Focus sur le match
13e journée de ProB vs Orléans
Dans le cadre de la 13e journée de ProB l'Élan Béarnais reçoit Orléans !
Le Match :
Orléans s'affirme comme l'équipe en forme de ces dernières semaines. Avec un bilan impressionnant de huit victoires pour seulement deux défaites, les Orléanais se déplacent en terre paloise avec un capital confiance au plus haut.
Deuxièmes de Pro B après leur victoire face à Gries la semaine dernière, les hommes de Lamine Kebe se positionnent désormais comme de sérieux prétendants à la montée cette saison.
Portée par un Tomislav Gabric en grande forme, avec une moyenne de 16 points par match, et Lee Moore, le maître des interceptions (2,3 par match, meilleure moyenne du championnat), la formation orléanaise reste sur une série de cinq succès consécutifs en championnat.
Un nouvel "Élan" Béarnais...
"On joue comme des princes", déclarait Mickaël Hay après la défaite contre Caen. Des paroles fortes qui ont ouvert la voie à une série de discussions et de remises en question au sein de l'effectif. Mais si les mots ont leur poids, ce sont bien les actes qui parlent le plus fort. Les joueurs de Mickaël Hay l'ont démontré samedi dernier face à Blois, s'imposant 105-102, avant de signer un succès de prestige contre la SIG (94-86).
Implacables face aux meilleurs ! En effet, l'Élan n'a, pour l'instant, cédé dans aucun de ses duels contre les équipes du "haut de tableau". Avec des victoires marquantes contre Antibes, Roanne et Blois, les Béarnais montrent une capacité à élever leur niveau de jeu lors des grands rendez-vous.
La fin d'une semaine marathon !
Cette semaine était cruciale pour l'avenir de la saison des Palois, et pour l'instant, elle s'avère réussie. Avec une victoire importante à Blois et une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, l'équipe a su marquer un tournant. Reste à confirmer ce nouvel état d'esprit collectif demain face à l'une des meilleures équipes de ce début de championnat.
Point sur l'effectif :
Dalil Hadi, manquera la rencontre du soir côté béarnais.