FAN

expérience

`score du match 

Victoire 81/76 contre l'ASA ! 

 

🎯 L’Élan Béarnais s’offre un succès renversant au bout du suspense !

Pau – Palais des Sports (31e journée)
L’Élan Béarnais régale à domicile et enchaîne une deuxième victoire de rang dans son antre ! Une prestation collective de haut vol face à Gries-Souffel, quatrième du championnat, qui permet aux hommes de Mickaël Hay de recoller au classement… et de rêver plus grand !

Le début de match donne le ton : une bataille acharnée où chaque panier se mérite, et un score de parité après cinq minutes (8-8) qui en dit long sur l’intensité. Mais l’Élan enclenche la seconde, mené par un Micah Speight incandescent, véritable chef d’orchestre et dynamiteur du jeu palois ce soir. Résultat : Pau vire en tête à la fin du premier quart (19-16).

Le deuxième quart-temps est un modèle du genre. Défense de fer, agressivité sur les lignes de passe, verrouillage total de la raquette : les Béarnais asphyxient littéralement une équipe alsacienne en panne d’inspiration. Et devant, ça déroule ! L’adresse à longue distance fait chavirer le public du Palais : l’Élan creuse l’écart et prend le large à la pause.

Mais Gries-Souffel n’est pas quatrième par hasard. De retour des vestiaires, les Alsaciens claquent un +3 d’entrée pour refroidir la salle. Pas de panique côté béarnais ! Portés par un public chauffé à blanc (plus de 3500 supporters), les locaux répondent du tac au tac et s’envolent à +18 dans un 3e quart plein de maîtrise. Pourtant, les visiteurs ne lâchent rien et grignotent leur retard pour revenir à -11 avant le money time.

Et quel quatrième quart-temps ! Shannon Bogues en mode pyromane enchaîne les tirs primés et relance le suspense. Mais Bastien Pinault sort alors deux flèches de son carquois pour maintenir l’écart, et faire chavirer le Palais. Dans une fin de match à couper le souffle, l’Élan tient bon. Dernière possession alsacienne infructueuse, rebond défensif signé Marsillon-Noléo, et le Palais peut exulter : victoire précieuse et méritée pour l’Élan Béarnais, 31e journée en poche et cap vers les sommets

 

 Capture décran 2025 04 04 à 23.04.55

 

Performances : 

Sitraka : 13points, 4 rebonds,! 

Kévin Marsillon Noleo : 16 points, 12 rebonds

Micah SPEIGHT : 16 points, 6 rebonds et 7 PD ! 

 

 

Prochains matchs:

Le prochain match au Palais des Sports est prévu le Vendredi 11 Avril contre Poitiers !  Prenez vos billets ici : JE PRENDS MON BILLET

Pour ne rien manquer de nos dernières actualités et soutenir notre équipe, suivez-nous dès maintenant sur l'ensemble de nos réseaux sociaux ! 

Le match en détails

J30 - EBPLO / CHÂLONS-REIMS