J33 - EBPLO vs Poitiers - Le Résumé
`
Victoire 93/78 contre Poitiers !
🎯 L’Élan Béarnais renverse Poitiers dans un match ÉPOUSTOUFLANT !
Quel scénario au Palais des Sports ! L’Élan Béarnais a livré une première période tonitruante pour s’imposer face à Poitiers dans une rencontre marquée par intensité, adresse… et spectacle !
Dès le coup d’envoi, les Palois ont imposé leur loi avec un 1er quart-temps tout simplement monumental : +20 à la cloche ! Récupérations hautes, adresse chirurgicale, intensité défensive étouffante… Les visiteurs n’ont rien pu faire face à l’ouragan béarnais. Le Palais a littéralement explosé sous les coups de boutoir d’une équipe en fusion. Poitiers, abasourdi, assiste impuissant à la démonstration.
Dans cette orgie offensive, Amadou Sidibé s’est élevé en patron, livrant sa prestation la plus complète de la saison : 20 points, un parfait 5/5 à trois points et une évaluation de 21. Une soirée de gala pour le numéro 21 !
Le deuxième quart-temps voit Poitiers relever légèrement la tête (17-19), profitant d’une baisse de réussite côté Élan et d’un jeu un peu plus forcé. Mais à la pause, les Béarnais mènent encore largement et laissent présager une seconde mi-temps tout aussi bouillante.
Et le troisième acte ne déçoit pas ! Toujours aussi agressifs, les hommes de Mickaël Hay poursuivent leur récital. Bastien Pinault, en mode sniper, enchaîne les tirs primés, imité par Micah Speight, insaisissable balle en main. Résultat : un +29 grisant atteint dans ce quart, sous les cris d’un Palais en feu ! Ambiance volcanique à Pau !
Le dernier quart-temps permet au coach palois de faire tourner son effectif. Quelques pertes de balle dans cette phase de gestion permettent à Poitiers de limiter la casse… mais l’écart reste conséquent et la domination béarnaise ne fait aucun doute.
Invaincus depuis six matchs, les Poitevins débarquaient avec des ambitions... mais ils sont tombés sur un mur ! L’Élan Béarnais, renversant de bout en bout, signe une victoire de caractère et envoie un message fort : le Palais n'est plus maudit.
Performances :
Bastien Pinault : 14 points, 3/6 à 3 points et 13 d'eval
Amadou Sidibé : 20 points, 5/5 à 3 points, et 21 d'eval
Micah SPEIGHT : 17 points, 5 PD et 22 d'eval !
Prochains matchs:
Le prochain match au Palais des Sports est prévu le Vendredi 25 Avril contre Aix Maurienne ! Prenez vos billets ici : JE PRENDS MON BILLET
Pour ne rien manquer de nos dernières actualités et soutenir notre équipe, suivez-nous dès maintenant sur l'ensemble de nos réseaux sociaux !