FAN

expérience

 491360053 1285914183543898 6272209397939968678 n

Victoire 90/92 contre Orléans  ! 

 

J34 – Orléans vs Élan Béarnais : L’exploit signé Pau !

On ne leur donnait pas cher avant le coup d’envoi… Et pourtant ! L’Élan Béarnais, une nouvelle fois en mission à l’extérieur, a renversé les pronostics pour s’imposer sur le parquet d’un sérieux prétendant au titre de Pro B. Un véritable coup de force !

Privés de trois joueurs majeurs (Marsillon-Noléo, Sidibé, Ndiaye), les hommes de Mickaël Hay débarquaient en terre orléanaise fortement diminués, notamment dans le secteur intérieur. Un secteur déjà mis à mal lors du match aller face à cette même équipe d’Orléans… Autant dire que miser sur Pau relevait presque de la folie. Et pourtant, avec solidarité, combativité et talent, les Béarnais ont prouvé qu’ils avaient les épaules pour rivaliser avec les meilleurs – peu importe les moyens à leur disposition.

Un départ canon et un Ledlum en état de grâce

Portés par des Peones venus en nombre jusqu’au Co’Met, les Béarnais ont frappé fort dès l’entame. Un premier quart-temps parfaitement maîtrisé, étouffant défensivement les Orléanais en les empêchant de développer leur jeu, pour finir avec un +10 au compteur. Dans une salle bien remplie, les Palois ont d’entrée mis la pression.

Et que dire de Chris Ledlum ! L’Américain a sorti le grand jeu : 37 points, 13 rebonds, 37 d’évaluation, meilleure perf' de sa carrière et deuxième meilleure de la saison en Pro B. En véritable machine, il a alterné entre les postes 4 et 5, semant la panique dans les rangs orléanais, incapables de l’arrêter. Un récital XXL.

Orléans réagit, Pau résiste

Dans le deuxième quart-temps, Orléans tente de réagir. Le duo Gabric–Négrobar s’illustre (plus de 41 points à eux deux), et les hommes de Lamine Kébé recollent peu à peu. À la fin du troisième acte, les locaux ne sont plus qu’à quatre longueurs. La salle s’enflamme, le suspense est total.

Mais rien n’y fait. L’Élan reste solide, sûr de ses forces. Micah Speight, encore une fois clutch, plante un 5/7 à trois points dans un timing parfait pour redonner de l’air aux siens. Dans une fin de match irrespirable, Orléans passe devant à 30 secondes de la fin (+2), mais c’était sans compter sur Ledlum, encore lui, qui obtient deux lancers cruciaux après une pénétration kamikaze dont il a le secret. Deux sur deux. Glacial.

Prolongation, cœur et caractère

La prolongation tourne à l’épreuve des nerfs. Les corps fatiguent, la tension est à son comble, mais ce sont bien les Palois qui sortent vainqueurs de ce bras de fer, s’imposant avec la manière et consolidant leur place dans le top 5, à une petite victoire de Roanne (4e) avec un match en moins.

Une prestation de haut niveau qui confirme la capacité de l’Élan Béarnais à briller loin de ses bases, surtout contre les cadors de la division (Blois, Roanne, ASA… et maintenant Orléans).

Capture décran 2025 04 20 à 02.05.09 

Performances : 

Walter White : 15 points, 9 rebonds et 19 d'eval

Chris Ledlum : 37 points, 13 rebonds, et 37 d'eval 

Micah SPEIGHT : 20  points, 4 PD et 5/7 à 3 pts 

 

Le résumé vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=VlsBuuTVVhE

 

Prochains matchs:

Le prochain match au Palais des Sports est prévu le Vendredi 25 Avril contre Aix Maurienne !  Prenez vos billets ici : JE PRENDS MON BILLET

Pour ne rien manquer de nos dernières actualités et soutenir notre équipe, suivez-nous dès maintenant sur l'ensemble de nos réseaux sociaux ! 

Le match en détails

J34 - ORLÉANS / EBPLO